L'incubateur

en chiffres

2016

Date de création

54

Entreprises en activité

128

Personnes employées

176

Entrepreneur.e.s accompagné.e.s

112

Projets incubés

+20

Événements

par an

Plus d'infos sur les start-ups

Les alumnis du Start.LAB

Découvrez quelques unes de nos start-ups

Nos entrepreneurs travaillent sans relâche sur les problèmes que nous rencontrons. Un seul but : avoir un impact positif sur nos vies et de faciliter notre quotidien. Découvrez ci-dessous quelques unes de nos start-ups. Pour plus de stories entrepreneuriales inspirantes, retrouvez-nous sur Facebook, Instagram, LinkedIn ou abonnez-vous à notre newsletter.

Abonnez-vous à notre newsletter

Alimentaire

Happy Hours Market

Happy Hours Market est une solution disruptive pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Lancée par Aurélien et Ludovic, la start-up vous propose de faire vos courses à moitié prix pour une consommation durable et solidaire. Après 1 an, c’est 213.178 produits qui ont été sauvés, soit plus de 138 tonnes de nourriture.

Co-fondateurs

Ludovic Libert

Aurélien Marino

Date

Fondée en 2018

Financée en 2019

Agence & service

Hey Charlie

Hey Charlie, c’est une agence événementielle spécialisée en placement de personnel dédié et engagé. Caroline, la fondatrice, a plus de 10 ans d’expérience dans le secteur événementiel. Elle croit fondamentalement en la possibilité de proposer aux jeunes Charlies l’opportunité de se réaliser professionnellement sur des événements fun, inspirants et engageants et de permettre aux
organisateurs événementiels de bénéficier d’un staff professionnel dédié pour leurs events.

Fondatrice

Caroline Haniszewski

Date

Fondée en 2019

Autofinancée

Produits manufacturés

Not a Desk

Passionné de design, ingénierie et innovation, Andreas s’attaque à un problème : la création d’un espace de travail flexible et abordable qui permet de booster la créativité et le bien-être des employés, managers et CEOs. Andreas rejoint le Start.LAB après ses études et crée Not a Desk, un ‘non-bureau’ portable qui permet de changer d’espace de travail. En quelques minutes, vous pouvez ainsi décider de travailler debout, à votre fenêtre, ou assis.

Fondateur

Andreas De Smedt

Date

Fondée en 2017

Autofinancée

Tech & digital

GiveActions

Les urgences écologiques et sociales se multiplient et font régulièrement la une des médias. En regardant le monde qui les entoure, Elias, Gaspard et Maxime étaient frustrés. Comment avoir un impact journalier efficace lorsque l’on manque de temps et d’argent ? Ils créent alors GiveActions, une application qui vous permet de passer à l’action tous les jours pour défendre les causes qui vous tiennent à coeur. 1 an après leur lancement, leur application compte plus de 10 000 utilisateurs.

Co-Fondateurs

Gaspard Merten

Elias Printz

Maxime Van der Meerschen

Date

Fondée en 2019

Autofinancée & 3F

Marque & commerce

Sample Slow Jewelry

Ayant pour but de pallier la fast fashion à son échelle, Sample Slow Jewelry propose une bijouterie slow, autrement dit un bijou de qualité, au design épuré et fabriqué de manière artisanale à Bruxelles. La marque de fabrique des deux créatrices est l’originalité dans la simplicité. Nora et Marie offrent ainsi des bijoux confortables et élégants pour la vie de tous les jours. Cette dualité confère à leurs créations un style intemporel qui permet de remédier à l’obsolescence de la mode.

Fondatrice

Nora D’Ursel

Date

Fondée en 2018

Autofinancée