L'incubateur

en chiffres

2016

Date de création

54

Entreprises en activité

128

Personnes employées

460

Entrepreneur.e.s accompagné.e.s

300

Projets incubés

+20

Événements

par an

Plus d'infos sur les start-ups

Les alumnis du Start.LAB

Découvrez quelques unes de nos start-ups

Nos entrepreneurs travaillent sans relâche sur les problèmes que nous rencontrons. Un seul but : avoir un impact positif sur nos vies et de faciliter notre quotidien. Découvrez ci-dessous quelques unes de nos start-ups. Pour plus de stories entrepreneuriales inspirantes, retrouvez-nous sur Facebook, Instagram, LinkedIn ou abonnez-vous à notre newsletter.

Abonnez-vous à notre newsletter
Drive me nuts Start.LAB

Alimentaire

Drive Me Nuts

Drive Me Nuts, est une alternative saine, délicieuse et fun aux beurres de cacahuètes traditionnels. Lancé par Louis il y a environ un an, ce grand sportif utilisait d’abord ces recettes pour se donner un bon coup de boost après les entraînements. Aux vues du succès auprès de ses proches, Louis décide de sortir Drive Me Nuts de sa cuisine et s’est depuis lancé à temps pleins dans la création et le lancement de ses produits sur le marché.

Co-fondateur

Louis de Moffarts

Date

Fondée en 2020

Auto-financée

Legacio Start.LAB

Agence & service

Legacio

Avec leur start-up, François, Boris et Kilian se sont lancés dans un secteur difficile tout en abordant un sujet trop souvent tabou : la perte d’un proche. En effet, Legacio facilite la résolution des lourdeurs administratives qui incombent les familles lors de ce moment difficile, une alternative simple & moins cher au notaire pour la succession. Le fait que la mort soit un sujet tabou est pour eux à la fois un challenge et une réelle opportunité : c’est un secteur très peu touché par l’innovation et le digital et où il y a tout à refaire. A 3 ils ont tous les prérequis pour y arriver.

Fondatrice

François Kiesecoms

Boris De Vleeschouwer

Killian Geleyn

Date

Fondée en 2020

Financée en 2020

Produits manufacturés

Not a Desk

Passionné de design, ingénierie et innovation, Andreas s’attaque à un problème : la création d’un espace de travail flexible et abordable qui permet de booster la créativité et le bien-être des employés, managers et CEOs. Andreas rejoint le Start.LAB après ses études et crée Not a Desk, un ‘non-bureau’ portable qui permet de changer d’espace de travail. En quelques minutes, vous pouvez ainsi décider de travailler debout, à votre fenêtre, ou assis.

Fondateur

Andreas De Smedt

Date

Fondée en 2017

Autofinancée

Tech & digital

GiveActions

Les urgences écologiques et sociales se multiplient et font régulièrement la une des médias. En regardant le monde qui les entoure, Elias, Gaspard et Maxime étaient frustrés. Comment avoir un impact journalier efficace lorsque l’on manque de temps et d’argent ? Ils créent alors GiveActions, une application qui vous permet de passer à l’action tous les jours pour défendre les causes qui vous tiennent à coeur. 1 an après leur lancement, leur application compte plus de 10 000 utilisateurs.

Co-Fondateurs

Gaspard Merten

Elias Printz

Maxime Van der Meerschen

Date

Fondée en 2019

Autofinancée & 3F

Marque & commerce

Noé by Eve

Etant quelqu’un d’ambitieux, j’ai toujours nourri le rêve d’un jour impacter le monde à mon échelle en me lançant dans un projet qui a du sens. Alors le jour où je ne me suis plus reconnue à 100% dans mon travail d’enseignante, j’ai compris qu’il était temps de foncer. J’ai naturellement lié mes 2 passions, mode et enfance, pour trouver une solution à la fast fashion, très présente dans la mode pour enfant en raison de la vitesse à laquelle ils grandissent.

J’ai donc commencé à réfléchir à un moyen de faire grandir les vêtements en même temps que les enfants.

Le concept de vêtements évolutifs Noé by Eve est né, et ma passion pour ce projet avec.

Afin de donner aux différentes pièces un maximum de durabilité, nous les avons pensées unisexes et intemporelles.

Fondatrice

Eve Houbar

Date

Fondée en 2020

Autofinancée