Venez découvrir et soutenir huit entrepreneur.es se lançant sur la scène bruxelloise.

Le Start.LAB vous présente ses start-ups en phase de lancement, dont les solutions répondent directement aux problèmes cruciaux de notre société.

Au programme : une soirée d’inspiration et d’actions. L’occasion de prendre le pouls des dernières avancées entrepreneuriales et de soutenir les entrepreneur.es de demain.

Venez découvrir les start-ups démarrant sur la scène bruxelloise et participez activement à leur lancement. Ensemble, faisons partie de leur histoire.

Quand ?

Mardi 23 avril 2019
17h – ouverture des portes
17h30 – conférence

Où ?

Université Libre de Bruxelles
Bâtiment S, Salle Dupréel
Avenue Jeanne, 44
1050 Bruxelles

Les start-ups présentes

Nos entrepreneur.es vous parleront de ce qui les inspire et motive à challenger le statut quo, et lancer leur solution entrepreneuriale.

Thèmes abordés : économie circulaire, management de nos ressources, création de nouvelles villes, révolutions digitales… et bien plus !

Aurélien Marino
Happy Hours Market 

L’accès universel à une alimentation abordable est un défi essentiel de notre société. Hors, la surproduction alimentaire appauvrit sans cesse les ressources de notre planète… et un tiers de la production mondiale est jetée.

Aurélien et Ludovic quittent leur boulot en consultance et crée Happy Hours Market, une solution disruptive pour lutter contre le gaspillage alimentaire tout en facilitant l’accès à l’alimentation saine à petit prix.

Boris Kaisin
BeInfluence

L’arrivée des nano-influenceurs sur la scène marketing, Boris et Thomas l’avaient pressentie lorsqu’ils ont fondés BeInfluence. A l’heure ou l’information va toujours plus vite, les réseaux sociaux sont une force médiatique à la portée de tous.

Alors, quels sont les impacts et enjeux pour une jeune start-up belge de faciliter l’accès à la diffusion d’informations ? Boris vous en parlera lors de son Pitch XXL.

Dimitra Manoliadis
Altheria Solutions

Les réalités virtuelles vont-elles avoir un impact aussi important que l’arrivée d’internet ? Les entrepreneur.es d’Altheria Solutions en sont convaincu.es et travaillent déjà aux usages que nous allons en faire.

Ils font partie des pionniers en la matière à développer des solutions pour booster les secteurs de l’aérospatial, l’automobile, la pharmaceutique et l’ingénierie. Dimitra vous présentera les opportunités inouïes que présentent ces nouvelles technologies.

Ilan Kolinsky
Boxify

S’insérer sur le marché des géants de la logistique et du déménagement ? C’est le pari que fait Ilan avec Boxify.

Sécurisé, demandant un minimum d’effort pour les clients, son but est clair : faciliter l’accès au stockage pour les entreprises et particuliers.

Jeffrey Delronge
Fruzzion

Après trois projets de start-ups, Jeffrey trouve le projet qui lui correspond : rendre les boissons saines accessibles à toute la famille. C’est ainsi qu’il crée Fruzzion, une boisson bio, naturellement très faible en sucre.

Accompagné de Laurent, ils se lancent maintenant à la conquête d’un marché bien établi. Rendez-vous le 23 avril pour en savoir plus.

Joey Cariano
BeeHire

40 secondes – c’est le temps moyen passé sur un CV par un recruteur, passant souvent à côté de candidat.es extrêmement motivé.es. Joey y a vu une opportunité d’améliorer l’expérience proposée et crée Beehire.

Le but ? Faciliter l’accès aux entreprises aux dernières technologies leur permettant d’améliorer leur recrutement : plus moderne, plus digital et dynamique, mais surtout, plus humain et transparent.

Maxime Zaït
Communa

Communa se crée en 2013, sous l’impulsion de cinq étudiants qui avaient envie d’habiter autrement. Les communs implémentés par Communa dans les bâtiments vides serviront de terreau pour l’éclosion d’une transition vers une ville mixte, décarbonisée et solidaire.

Maxime vous parlera des nouveaux possibles libérés par leur écosystème pour la ville de demain. 

Morgann Dawance
Shak & Kaï

Nos habitudes de consommation ont un impact énorme sur l’environnement – positif ou négatif. C’est en découvrant celui de l’industrie textile et de la fast fashion que Morgann développe Shak&Kai, une marque de vêtements surfs responsables 100% made in Europe.

Venez découvrir les impacts de sa marque et prenez part au mouvement le 23 avril.

Emna & Sébastien, tous deux alumni du Start.LAB, seront aussi présents pour partager leur expérience. Ne manquez pas l’occasion de les rencontrer.

Kazidomi : Facebook | Instagram | LinkedIn | Site

Wooclap : Facebook | Instagram | LinkedIn | Site

Tout au long de la soirée, vous aurez l’occasion de non seulement découvrir ces nouvelles start-ups mais également interagir et activement participer à leur lancement.

En attendant le 23 avril, ne manquez pas de regarder la vidéo teaser :

Infos pratiques

Où ?

ULB – Bâtiment S
Salle Dupréel
Avenue Jeanne, 44
1050 Bruxelles

Quand ? 

Mardi 23 avril 2019
à partir de 17h

Pour qui ? 

Pour les passionné.es de l’entrepreneuriat souhaitant découvrir et soutenir des jeunes start-ups. 

Prix ? 

Gratuit

Déroulement de la soirée : 

17h00 – Ouverture des portes
17h30 – Conférence
19h30 – Drink et networking
21h00 – Fin

En plus : 

Vous êtes journaliste, investisseur ou souhaitez en savoir plus sur le soutien que vous pouvez apporter aux start-ups ? N’hésitez pas à contacter Virginie à Virginie.robe@solvay.edu

Vidéos par Oryzon.

Notre partenaire technique pour cet événement est GSP2.